|
Mokuren Snape | Prof de potions Qui aime S. Snape | Préfète de Firextrem |  | 35 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 20:02:54
| nous allons commencer en douceur pour tout le monde il nous faut 500 g de sucre semoule 20g de beurre 1 cuillérée d'eau de la confiture ou du sirop de fruit de l'huile d'arachide il vous faudra aussi des bâtonnés en bois un chaudron une plaque en marbre et une cuillière
-------------------- firextrem |
|
Jenni Ange | Eleve brillante avant tout | Directrice |  | 78 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 20:22:42
| *pense:beurk!!! de l'huile d'arachide* on va faire quoi avec ça, Professeur |
|
Mokuren Snape | Prof de potions Qui aime S. Snape | Préfète de Firextrem |  | 35 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 20:24:31
| surprise, vous verez vers la fin, je vous le dirais
|
| Posté le 31-12-2004 à 10:14:18
| bien suivez les instructions sur le tableau: Dans le chaudron, faire fondre le sucre avec la beurre et l'eau, jusqu'à obtenir une masse transparente et uniforme. Avant d'éteindre le feu contrôler la cuison du sucre de cette façon, verser quelques gouttes de ce mélange dans une tasse d'eau froide. Récupérer les gouttes de sirop dans le fond de la tasse pour faire une petite boule. Si le sirop a trouvé sa juste consistance, lorsque nous l'étirons entre les doigts, celui-ci doit se briser comme un verre. Si le sucre reste souple, continuer la cuisson. Une autre méthode pour savoir sile mélange est cuit consiste à obsever la couleur. Le sirop devient normalement doré. Hj: je dois partir faites déjà ceci
|
Venusta | Prof de Dragonologie-Eleve d\'Aquae | Sous-directrice. |  | 120 messages postés |
| Posté le 31-12-2004 à 12:53:34
| *fait ce que le prof dit de faire*
-------------------- ¤~¤~¤~>Vénusta<~¤~¤~¤ |
|
| Posté le 31-12-2004 à 14:10:31
| Avec la cuillière, disposer la préparation sur la plaque en marbre préalabrement graissée avec de l'huile d'arachide, en ayant soins d'espacer les boules les unes des autres. Le sucre s'étale en formant des disques de forme arrondie. Placer maintenant au centre de chaque disque les batonnets en bois en essayant de les faire adhérer au mélange. Pour fixer plus solidement on peut coller avec quelque gouttes de sucre. Il faut faire vite, car le sirop durcit trés rapidement. Lorsque les disques seront refroidits, ils se décolleront facilement du marbre, et nos sucettes sont prêtes... Voilà, je commence bien en douceur, et je ne donnerais pas de devoirs, mais je voudrais que vous me disiez de quel parfum vous avez fait le votre merci de votre attention HJ: cette recette est véridique essayez chez vous |
|
| Posté le 31-12-2004 à 17:30:55
| *suit les instructions ecrit au tableau* |
|
Venusta | Prof de Dragonologie-Eleve d\'Aquae | Sous-directrice. |  | 120 messages postés |
| Posté le 01-01-2005 à 04:04:49
| *suit les isncrtuction*
|
| Posté le 01-01-2005 à 21:32:42
| *passe dans les rangs et regarde ses élèves*
|
| Posté le 08-02-2005 à 14:17:58
| *termine sa potion* *goute à la mixture* *pense:je me régale,goût fraise.* *léve la main* Professeur, j'ai terminer |
|
| Posté le 08-02-2005 à 14:20:51
| bien, voyons celà... *la regarde, goute la mixture* délicieuse, 5 points pour aiora
|
| Posté le 10-02-2005 à 18:33:39
| *à fini* *goute* /pense: Mmmmh !/ *leve la main à son tour* Moi aussi professeur
|
| Posté le 11-02-2005 à 20:12:38
| *sourit* Merci professeur. |
|
| Posté le 12-02-2005 à 09:52:20
| *arrive* *goûte* mmh, c'est aux fruits rouges ? j'adore çà... 5 points pour Aquae
|
| Posté le 12-02-2005 à 17:03:31
| c'est au fruitrouge(jadore aussi, surtt framboise) mercimdame
|
| Posté le 13-02-2005 à 14:34:43
| de rien miss venusta
|
|